C-26, r. 81 - Code de déontologie des membres de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec

Texte complet
6. Le membre doit, particulièrement dans l’exercice des fonctions qui l’amènent à gérer des ressources humaines, tenir compte:
1°  de la valeur relative des résultats des divers outils d’évaluation qu’il utilise dans l’exercice de sa profession;
2°  des mesures d’hygiène et de la sécurité nécessaires dans le milieu de travail où il exerce sa profession;
3°  de la protection de la santé mentale et physique des personnes qu’il a sous son autorité ou sa supervision;
4°  de l’importance des mesures d’accueil et d’initiation des personnes qu’il a sous son autorité ou sa supervision;
5°  de l’importance des cours et des programmes d’avancement, de formation, de perfectionnement ou de promotion des personnes qu’il a sous son autorité ou sa supervision;
6°  de la confidentialité des dossiers des personnes qu’il a sous son autorité ou sa supervision et des informations ou renseignements de nature confidentielle concernant ces personnes et qui viennent à sa connaissance dans l’exercice de sa profession.
D. 381-98, a. 6.